Notre top 10 des activités à faire sur l'île de Minorque

17 juillet 2023

Minorque, également connue comme le joyau caché des îles Baléares, est une petite île espagnole qui bouge à son rythme. Contrairement à ses îles sœurs de Majorque et d'Ibiza, l'île a mis en place un modèle de tourisme durable qui lui a permis de rester à l'écart des grandes entreprises touristiques et des immeubles de grande hauteur peu attrayants et a plutôt conservé son statut de "joyau intact" des Baléares. . L'île de Minorque est un lieu d'une grande beauté naturelle et un lieu exceptionnel pour les sports et activités de plein air - il y a quelques endroits en Méditerranée qui peuvent offrir autant dans un petit espace ! Voici 10 choses que vous pouvez apprécier dans cette belle île…

1. Prendre un verre dans un cadre inoubliable :

Minorque n'est en aucun cas une île pour faire la fête, mais il existe plusieurs endroits incroyables où aller prendre un verre agréable et relaxant. L'un, en particulier, est le bar de la grotte Cova tanière Xoroi , une visite incontournable sur l'île pour ses vues imprenables sur la Méditerranée. La grotte a été transformée en un bar proposant des collations et des boissons pendant la journée, de la musique et des spectacles occasionnels en soirée et se transforme en discothèque en fin de soirée. Pour ceux qui pourraient trouver cela un peu trop animé, il y a de jolis bars de plage autour de l'île dans des endroits magnifiques. Il est également tout aussi agréable de s'asseoir dans l'un des nombreux bars du port de Mahon et de Ciutadella et de regarder le monde passer. Il y a aussi des bars à vin et des cafés près des marchés alimentaires des deux villes.

 

barblog



2. Concevez votre propre itinéraire VTT :

Cyclistes passionnés ou non, nous vous recommandons vivement de louer un vélo pour une journée ou deux pour explorer l'île d'une manière différente. Minorque est idéale pour faire du vélo, choisissez parmi une sélection d'itinéraires adaptés à différents niveaux de forme physique et d'expériences. Découvrez la belle campagne aux douces collines ou faites du vélo le long de la côte sud ou nord et admirez la variété des paysages. Si vous n'êtes jamais allé sur l'île auparavant, il est préférable de demander où les meilleurs itinéraires sont adaptés à votre niveau d'expérience.


bikeride


 


3. Pratiquez un sport nautique :

La mer qui entoure Minorque est tout simplement magnifique et l'une de ses meilleures caractéristiques est qu'elle est très tranquille, ce qui en fait un paradis pour les amateurs de sports nautiques. L'eau est à une température agréable ce qui la rend encore plus propice aux sports nautiques. Organisez une journée de plongée sous-marine et découvrez la vie marine abondante ou profitez d'un après-midi tranquille en appréciant le magnifique littoral sur un se lever pagayer conseil (SOUPER). L'île offre une bonne sélection d'entreprises et d'écoles où vous pouvez trouver des informations sur tous les différents sports nautiques disponibles. Beaucoup offrent des services spécialisés avec un personnel formé et professionnel pour enseigner l'un de ces sports. En savoir plus sur les sports nautiques disponibles sur l'île ici.

 


watersports


 


4. Partez en randonnée :

Si les sports nautiques ne sont pas votre truc et que vous préférez les activités terrestres, pourquoi ne pas partir en randonnée ? L'île couvre une superficie d'environ sept cents kilomètres carrés, dont 42% sont protégés. Minorque célèbre son 25 e anniversaire de l'UNESCO déclarant l'île une réserve de biosphère. La randonnée autour de Minorque est l'une des principales raisons pour lesquelles les visiteurs viennent à Minorque et il n'est pas surprenant qu'il y ait plus de deux cents kilomètres de côtes et une centaine de plages et criques idylliques à découvrir.

L'île est reliée par un vaste réseau de sentiers pédestres et de routes de campagne, à la fois à l'intérieur des terres ou le long de la côte. Ces sentiers sont adaptés à différents niveaux d'expérience. Le sentier le plus connu est le "Cami de Cavalls", un sentier de 185 km qui fait le tour de toute la côte de Minorque. Au cours de ces promenades, vous découvrirez des criques cachées, la faune et la flore, des phares, des ravins et des ruisseaux. Chaque itinéraire que vous empruntez est différente et selon l'endroit où vous vous trouvez sur l'île, vous remarquerez la richesse géologique de la campagne minorquine et le contraste entre la côte sud et la côte nord.En savoir plus sur notre blog sur la marche ici .

 

 

hike

 


5. Découvrez la scène gastronomique de Minorque :

Minorque n'est peut-être que petite, mais il existe une grande sélection de restaurants incroyables disséminés sur l'île. La scène culinaire de Minorque s'est développée au fil des ans et avec elle, le thème de la durabilité, qui est très répandu dans de nombreux restaurants de l'île : des chefs utilisant des produits locaux et de saison, s'assurant qu'en préservant l'économie agricole de l'île, ils préservent également le île. Certains des restaurants que nous recommandons d'essayer sont : Pan y Vino , Passio Mediterrania , Taps' Can Avelino , Bodegas Binifadet et Barracuda ( Lisez notre interview avec les chefs de Barracuda ici .)

Pour un autre type d'expérience culinaire, visitez le marché aux poissons (Mercado de Pescados) à Mahon qui fonctionne depuis 1927. Découvrez l'atmosphère animée et animée et essayez les différents produits locaux, notamment les jambons, les fromages et le vin. Il y a aussi des tapas fraîchement préparées et des collations que vous pourrez déguster avec un délicieux verre de vin en un après-midi.

L'histoire de Minorque a également joué un grand rôle dans sa gastronomie ; Les recettes traditionnelles minorquines transmises de génération en génération témoignent de la richesse des produits locaux et de l'intégration des plats dans la culture d'aujourd'hui. Essayez du fromage minorquin local ou soubressade , saucisses salées locales, généralement consommées au petit-déjeuner par les habitants. En savoir plus sur les produits locaux de Minorque ici .

 


6. Achetez des produits "Made in Minorque"

Il n'y a rien de tel que de partir en vacances et d'acheter des souvenirs, mais ceux que vous pouvez trouver à Minorque ne sont pas vos souvenirs habituels. La tradition des arts et de l'artisanat est florissante à Minorque et il y en a beaucoup qui peuvent être achetés. L'un des plus populaires est sans aucun doute le " avarca sandales. Elles ont commencé par être utilisées dans les zones rurales, puis sont finalement devenues des chaussures d'été très populaires, voire reconnues à l'échelle internationale. Assurez-vous d'acheter un paire de avarca sandales qui ont une étiquette "Avarca de Menorca" garantissant qu'elles sont authentiques et garantissent qualité et authenticité.


sandals

Photo publiée avec l'aimable autorisation de l'île de Minorque

 


7. Faire de l'équitation :

La tradition de l'équitation remonte à plusieurs siècles à Minorque, jusqu'au XIVe siècle. Les chevaux sont le symbole de la culture de Minorque et font partie intégrante des festivités patronales des saints qui se déroulent dans les villes de l'île. Pendant votre séjour, pourquoi ne pas passer une après-midi inoubliable à cheval à travers la campagne, à travers champs et en haut des falaises ; le sentiment de liberté est indescriptible, malgré la présence d'un guide ! Les randonnées conviennent aussi bien aux débutants qu'aux cavaliers confirmés. Nous recommandons Minorque à Cavall



8. Découvrez la Minorque préhistorique

L'histoire de Minorque remonte à la fin du IIe siècle av. J.-C. et il y a plus de 1 500 talayotique monuments autour de l'île. Il existe jusqu'à quinze types de monuments différents enregistrés, dont certains sont uniques à l'île. Le nom ' talayotique ' fait référence au bâtiment le plus important de cette époque : le tayalot . Le talayots à Minorque ont été construits en maçonnerie cyclopéenne où des pierres très lourdes ont été utilisées mais sans mortier. Ces monuments révèlent la riche histoire de Minorque et ont une grande valeur culturelle, ouvrant nos yeux sur une autre facette de Minorque. Passez une journée à découvrir ces monuments étonnants et à découvrir le passé intéressant de Minorque. Les points culminants sont les navetas (chambres funéraires) telles que des Tudons ou Rafal Rubi; colonies telles que Talati de Dalt, Tour tanière Galmes, Torretrencada et Trepuco; nécropoles telles que Cala Morell et Calescoves.

 

ancient

 


9. Détendez-vous sur une plage

Le principal titre de gloire de l'île est ses eaux bleues cristallines et séduisantes. Vous trouverez un éventail de plages autour de l'île, certaines adaptées aux familles avec de nombreuses installations tandis que d'autres plages sont plus isolées, nichées dans un environnement totalement préservé. En visitant les plages du nord et du sud de l'île, vous remarquerez tout un contraste. Dans la partie nord de l'île, le littoral est sculpté par le vent dominant de la Tramontane du nord. Le sable des plages est légèrement plus grossier et de couleur plus foncée. Les formations rocheuses d'ardoise foncée et d'argile rouge sont très frappantes. La côte sud possède de superbes plages de sable blanc avec des pinèdes et la mer est bleu turquoise. Profitez d'une journée ou deux pour explorer et vous prélasser sur les plages de Minorque et passez un moment de détente bien mérité.


sunbath

 


10. Observez de superbes levers et couchers de soleil

Minorque est bénie avec certains des couchers de soleil les plus incroyables, et si vous êtes prêt à vous réveiller avant le lever du soleil, dirigez-vous vers Es Castell, une ville près de la capitale de Mahon, qui voit le soleil se lever dans toute l'Espagne ; le lever du soleil vu d'ici est à couper le souffle. À l'autre bout de l'île, il existe de nombreux endroits propices à l'observation du coucher du soleil, comme les promontoires, les plages, les grottes et les phares. Punta Nati est un endroit incroyable pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle. D'autres endroits où nous vous recommandons d'aller voir un coucher de soleil sont les phares d'Artrutx et de Favaritx, la plage de Son Bou, Cales Coves ou la tour Sant Nicolau.

 

~


Inspiration Villas

 

 

Pourquoi ne pas parcourir notre gamme complète de villas minorquines. Des villas sur la plage aux villas privées isolées dans la campagne de Minorque, nous avons de belles villas triées sur le volet à Minorque pour tous les goûts et toutes les tailles de groupe. Recherchez par destination de l'île de Minorque ou le type de villa souhaité pour planifier vos vacances parfaites à Minorque.

Comment réserver une villa minorquine avec nous

Réserver une villa à Minorque avec nous n'a jamais été aussi simple et vous pouvez nous contacter de plusieurs façons. Nous sommes fiers d'éliminer le stress de vos vacances en villa du début à la fin, en savoir plus sur la façon dont nous y parvenons grâce à notre service personnalisé . Notre équipe d'experts de Minorque est plus qu'heureuse de vous aider à trouver votre villa parfaite à Minorque, alors contactez-nous via le bouton " se renseigner maintenant " ou appelez-nous au +44 (0) 1335 330169.

 

 

 

~


 

Articles Similaires

Activités nautiques à Minorque

MPO Concierge - De la location de bateaux à la gastronomie

Raisons de choisir Minorque comme destination de vacances



Destinations Villas Offres

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.