Découvrez Minorque à travers la nourriture

8 juin 2018

A tous les gourmands qui attendent avec impatience leurs vacances pour manger ce qu'ils veulent et quand ils veulent et vivent vraiment la culture du lieu à travers la nourriture, nous sommes avec vous!

Les offres gastronomiques de Minorque se sont développées au fil des ans grâce aux occupations de diverses puissances étrangères et la cuisine est devenue ce qui est maintenant riche et diversifié.

En plus de la grande sélection de délicieux restaurants sur l'île, vous ne pouvez pas visiter

Gin:

Un de nos favoris personnels, gin! Des milliers de soldats britanniques étaient stationnés à Minorque au XVIIIe siècle et ils n’ont pas pu prendre leur boisson préférée dans les tavernes locales et il n’y avait pas d’autre solution de rechange, alors ils ont appris aux Minorquins comment fabriquer du Gin. La distillerie Xoriguer, située sur le port de Mao, continue de distiller le gin selon les méthodes traditionnelles, les alambics de cuivre cuits au feu de bois et l'ancienne recette, ainsi qu'un mélange secret d'herbes aromatiques, créant sa saveur distinctive. Dégustez du Xoriguer droit ou du citron amer pour faire de la Pomada - la «boisson de la fête»!  
 
xoriguer gin

Photo gracieuseté de Borders of Adventure

Sobrasada:

Sobrasada est peut-être la tartinade délicieuse la plus connue que l'on trouve couramment sur du pain grillé avec un filet de miel. Vous trouverez dans presque tous les restaurants traditionnels de Minorque sur l'île (ne manquez pas!) Fabriqué à partir de porc haché avec beaucoup de paprika, il a une couleur rouge riche et une consistance pâteuse. Cherchez aussi le cuixot, une saucisse noire au pudding à la saveur de fenouil!
 
sobrasada

Fromage:

Qui n'aime pas le fromage? Pendant l'occupation britannique, le gouverneur Kane a introduit les vaches noires et blanches encore couramment observées aujourd'hui et les fromagers sont passés du mouton au lait de vache, produisant un fromage désormais exporté dans le monde entier. En 1985, le fromage Mahon a reçu sa propre Denominación de origen, en reconnaissance de sa qualité. Un conseil de réglementation veille à ce que chaque fromage produit présente la saveur et l'arôme caractéristiques du fromage Mahon, avec des notes de beurre et de noisettes.
 
mahon cow s milk cheese do1

Mayonnaise:

La plupart des gens supposent que la mayonnaise vient de France (surtout les Français) mais à Minorque, les habitants vous raconteront leur propre histoire. C'est au milieu des années 1700 que la mayonnaise (Mahon-aise) est apparue à Minorque. Les Français ont assiégé l'île et le duc Richelieu qui était en charge a apprécié sa nourriture. C'est le chef qui lui a apporté la mayonnaise, et c'est ainsi que l'idée a été présentée en France. La mayonnaise est souvent servie avec des repas à Minorque et complète bien la nourriture!
 
Mayonnaise menorca
 
Photo gracieuseté de Time Travel Turtle
Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.