Voler à Minorque cet été - Ce que c'est que de voler

7 juillet 2020

À la lumière des circonstances actuelles avec Covid-19, nous pouvons convenir que cette période a été difficile et étrange pour nous tous. Ici à MPO, nous comprenons que l'idée de voyager et de traverser un aéroport peut être décourageante pour certains, nous avons donc voulu partager l'expérience de nos directeurs de leur récent voyage à Minorque le 3 juillet pour rassurer ceux qui se sentent nerveux ou peuvent simplement en avoir. des questions.

"Se rendre à Minorque a été beaucoup plus facile qu'on ne le pensait au départ. Nous sommes partis de l'aéroport d'East Midlands avec Ryanair (qui étaient, je dois dire, excellents!Pour la première fois). L'aéroport était calme; il n'y avait que 4 vols au départ, et c'étaient tous des vols Ryanair. Dès que nous sommes entrés dans le terminal d'East Midlands, nous avons dû mettre nos masques faciaux et n'avons pas été autorisés à les retirer avant d'être à l'extérieur du terminal de l'aéroport de Mahon.  N'etait pas vraiment un problème pour nous et nous ne l'avons pas trouvé inconfortable. Veuillez noter qu'il n'y avait pas de masques disponibles à l'aéroport, alors assurez-vous d'en apporter avec vous.

IMG 0090

East Midlands a été bien aménagé pour réduire les files d'attente; ils ont mis en place des stations (voir photo ci-dessous) avant d'entrer dans le contrôle de sécurité pour s'assurer que vos biens sont prêts à être inspectés. Ici, ils ont même fourni des sacs en plastique transparent pour les liquides et une poubelle pour tous les liquides de plus de 100 ml.

 

IMG 0091

Une fois la sécurité passée, ce qui est la même chose que d'habitude, il n'y avait qu'un seul bar ouvert et tous les magasins, hors taxes et autres restaurants étaient fermés. Cela peut bien sûr changer au cours de l'été ou à mesure que les restrictions s'atténuent davantage au Royaume-Uni. Les sièges ont tous été étiquetés en conséquence conformément aux règles de distanciation sociale.

IMG 0092IMG 0093

IMG 0094

Mis à part les changements mineurs, tout le reste était pareil et nous avons fait la queue comme d'habitude pour embarquer sur le vol. La seule chose que nous avons trouvée amusante est que vous devez toujours montrer votre photo de passeport, mais que vous ne pouvez pas enlever votre masque pour le faire.

Sur le vol, l'équipage de conduite était accueillant, efficace et serviable, expliquant comment les choses avaient changé. Les toilettes étaient ouvertes mais il fallait demander à les utiliser. Pendant le vol, seules des boissons froides et des collations étaient servies et des boissons chaudes ou des repas n'étaient pas disponibles.

À votre arrivée à Minorque, des postes sont en place pour vous indiquer exactement où vous devez aller; il y a beaucoup de zigzag pour se rendre au contrôle des passeports, puis pour récupérer vos bagages (voir photo pour référence). Pour nous, la file d'attente était inexistante, cependant, cela peut devenir plus fréquenté et prendre un peu plus de temps à mesure que les vols augmentent.

IMG 0098

À la fin de la file d'attente en zigzag, il y a du personnel médical, un pour récupérer le formulaire de santé (déclaration de santé) que vous devez remettre, soit un par famille, et un scanner votre température corporelle, alors vous êtes libre de partir. Le tout nous a pris moins de 5 minutes. (Veuillez vous référer à la photo). Une fois que vous quittez le terminal, vous pouvez retirer votre masque.

IMG 0099

 

Le formulaire médical (formulaire de déclaration de santé) vous est envoyé par votre compagnie aérienne avant votre vol. Nous pensons qu'il est important de les imprimer et de les compléter au Royaume-Uni pour réduire le temps d'attente à l'aéroport. Ils ont des formulaires de rechange disponibles si vous les avez oubliés, mais pour des raisons de santé et de sécurité, il n'y a pas de zone désignée pour remplir ces formulaires. MPO est également en mesure de fournir ce formulaire si vous en avez besoin.

Ici à Minorque, vous devez porter un masque dans les magasins, les supermarchés, les banques, etc. Dans les restaurants, tout le personnel porte des masques et si vous vous asseyez à l'intérieur, il vous est demandé de porter votre masque jusqu'à ce que vous soyez assis. Les restaurants et les magasins sont tous ouverts mais avec une distanciation sociale en place et une très bonne chose ici est qu'il n'y a pas de file d'attente nécessaire pour entrer dans le supermarché.

Dans l'ensemble, l'expérience aux aéroports et en vol s'est déroulée sans stress. Oui, les choses sont légèrement différentes de ce qu'elles étaient avant mais maintenant que nous sommes ici, c'est tellement merveilleux d'être de retour. Fondamentalement, c'est toujours la Minorque que nous connaissons et aimons et nous avons hâte de vous accueillir de nouveau très bientôt sur la magnifique île que nous avons tous manquée.

Si vous envisagez de voyager à Minorque cet été, contactez-nous via notre formulaire de demande et un membre de notre équipe de vente bien informée se fera un plaisir de vous aider à trouver votre villa idéale.

 

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.