Le voyage de Lin à Minorque

26 octobre 2018

J'ai rencontré Lin pour tout savoir de ses dernières vacances à Minorque. Lin fait partie de l'équipe de vente de MPO Travel depuis près de 6 ans et se rend chaque année sur l'île pour visiter les villas de notre portefeuille. Cette fois, elle a décidé d'aller à Minorque avec son partenaire et de passer de véritables vacances en villa pour découvrir la vraie Minorque rurale.

"En tant que membre de l'équipe de vente, je voulais découvrir nos offres de première main. Mon partenaire Ian et moi sommes des marcheurs passionnés et aimons faire du vélo le week-end. Nous avons entendu et lu tellement de choses sur les différentes promenades et activités sur l'île. nous avons pensé, pourquoi pas?

Lin a loué la charmante ferme de campagne, VN40 à Alaior pour 10 nuits à la fin du mois de septembre.

Villa à louer à Central Island MenorcaVilla à louer à Alaior

«J'ai aimé Alaior, c'est une jolie ville au sommet d'une colline avec une bonne sélection de magasins et de restaurants. Il y a une jolie place centrale où vous pouvez vous asseoir avec un café et regarder le monde passer. Je dirais que c'est vraiment un endroit local et se sentait très authentique. De la villa, il fallait environ 20 minutes de marche le long d'un chemin de pierres sèches qui vous mène au sommet de la ville - très pratique si vous ne voulez pas conduire.

Alaior MinorqueRues historiques à Alaior Menorca

Lin a lu la liste des `` 10 raisons de visiter Minorque '' avant ses vacances, qui comprenait toutes sortes d'activités - de la randonnée dans la belle campagne à la visite des trésors archéologiques disséminés sur l'île. Cette histoire l'a attirée encore plus sur l'île.

«Nous voulions découvrir la région rurale de Minorque. Nous avons entendu dire qu'il y avait beaucoup de trésors cachés sur l'île, nous voulions donc les découvrir par nous-mêmes. Parce que nous aimons marcher et faire du vélo, nous avons décidé de louer des vélos et de planifier notre propre itinéraire de VTT.

Nous avons loué nos vélos à une entreprise d'Alaior appelée A Roda . Ils nous ont fourni deux vélos de montagne de haute qualité, livrés avec un antivol, un kit de réparation de crevaison, une boîte à compartiments et un porte-eau - le tout à un prix très raisonnable. Nous sommes entrés dans le magasin à Alaior et ils avaient un grand choix de vélos et de tailles. La société a été très utile - ils nous ont aidés à choisir les meilleurs vélos pour nous et ils ont également suggéré de superbes itinéraires autour de l'île, ce qui était un bonus.

Une location de vélo Roda à Alaior Menorca

Avant notre voyage, j'ai lu sur les anciennes routes qui traversent Minorque et sont rarement utilisées de nos jours en raison de la nouvelle route ME-1 qui relie Mahon et Ciutadella. Au cours de notre voyage, nous avons utilisé au maximum ces vieilles routes car elles étaient parfaites pour le cyclisme. Un que nous avons utilisé assez fréquemment était Cami de Kane, qui relie Mahon à Es Mercadal. Cette route fait 20 km de long et était à peu près déserte. Je recommande vivement ces routes à tous ceux qui aiment le vélo et préfèrent faire du vélo plutôt que de prendre une voiture. »

Nos jours à Minorque:

Es Grau - Cap de Favaritx (Cycle)

Location de vélos à Minorque ViewsVues de la promenade côtière à South Coat de Minorque

«Nous étions ravis de commencer à explorer l'île et avons pédalé jusqu'à Es Grau le premier jour. De là, nous avions prévu de terminer la balade au Cap De Favaritx. Le trajet était magnifique et j'ai été surpris de voir à quel point c'était calme et désert. les vues étaient merveilleuses, avec le littoral irrégulier composé de baies, de criques et de criques que nous avons explorées en cours de route. Nous nous sommes arrêtés à un endroit particulier et avons passé une heure à profiter de la paix et de la tranquillité et avons fait un plongeon rafraîchissant dans la mer.

Les vues de la promenade côtière à Minorque

Cap de Cavalleria - Cala Pregonda (à pied)

Pendant des siècles, le Cap de Cavalleria a été l'objet de culte et de respect à la fois pour sa position (étant le point le plus septentrional de Minorque) qui permet de voir à la fois le lever et le coucher du soleil et pour ses dangers pour les marins. La falaise sur laquelle ce phare est perché est une falaise calcaire de 90 mètres de haut qui a été témoin de naufrages importants au fil des ans.

Cap de Cavalleria MenorcaVues côtières du Cap de Cavalleria à Minorque

«Nous sommes allés au Cap de Cavalleria pour commencer notre promenade, et le phare était magnifique. Nous avons passé un certain temps à l'admirer et à admirer la vue panoramique à couper le souffle depuis la falaise. De là, nous avons suivi le chemin du Cami de Cavalls, qui est Cette promenade était différente, la diversité géologique était incroyable, et il y avait aussi plusieurs calas (criques) le long du chemin. Nous nous sommes arrêtés à l'une appelée Cala Mica qui était belle et encore si calme, le sable rouge doré était un À partir de là, nous avons continué et nous nous sommes retrouvés à l'intérieur des terres, et avons marché à travers des terres agricoles et des dunes qui offraient un tel contraste avec la côte. Nous avons terminé notre promenade à Cala Pregonda et y avons été accueillis par un cadre aussi coloré et magique.

Cala Pregonda à Minorque

Le meilleur conseil de Lin: vérifiez les horaires de transport locaux avant de planifier votre promenade. Il y a des heures de prise en charge dans certaines zones qui sont chronométrées pour la fin de la journée - idéal si vous ne voulez pas conduire!

Journée dans la ville de Ciutadella

«Nous sommes allés à Ciutadella en voiture, mais juste avant d'y arriver, nous avons fait un détour par la Naveta d'Es Tudons, l'un des nombreux monuments mégalithiques disséminés autour de Minorque. C'est incroyable qu'il soit encore intact après toutes ces années. "

Naveta d'es Tudons à Minorque

La Naveta d'Es Tudons est un bâtiment funéraire pré-talayotique qui était utilisé de 1200 à 750 avant JC. Il s'agissait d'une tombe collective qui contenait les restes d'au moins 100 tombes avec leurs biens funéraires respectifs. C'est l'un des monuments les plus célèbres de Minorque et en tant que tel, il est devenu l'une des icônes culturelles de l'île.

«Nous avons continué et nous sommes dirigés vers Ciutadella, autrefois la capitale de l'île. Cette ville est très attrayante et de caractère avec un port attrayant. J'ai été agréablement surpris par le nombre de choses à faire et d'endroits où manger. Nous avons visité le La cathédrale de Minorque qui était fantastique et qui valait bien une visite. Le prix d'entrée était de 6 € et on nous a remis un dépliant très perspicace qui expliquait l'histoire et les différentes zones de l'église. Après cela, nous avons passé le reste de l'après-midi à explorer le des rues médiévales et savouré un déjeuner tranquille dans un restaurant de fruits de mer.

Cathédrale de Ciutadella à Minorque

Minorque talayotique

«Mon partenaire et moi sommes vraiment fascinés par la préhistoire à Minorque, nous avons donc décidé de passer une journée à visiter Torre d'en Galmes , une grande colonie talayotique datant d'au moins 2000 ans avant JC. Cela valait le détour, que vous soyez dans votre histoire ou pas. C'est un incontournable, surtout pour seulement 3 € d'entrée. Le site couvre une grande surface et les chemins sont généralement bons et clairement balisés (je recommande de porter des chaussures solides au cas où) et des panneaux informatifs sont placés autour expliquant chaque bâtiment C'était formidable de pouvoir se promener et s'immerger dans l'histoire.

torre20den20galmetayalotic202

Gastronomie de Minorque:

«Minorque est appelée à juste titre l'île des« gourmets »et comme je suis déjà allé à Minorque plusieurs fois auparavant, j'étais au courant de la délicieuse cuisine qui y était proposée. Mon partenaire et moi avons emprunté l'une des anciennes routes (Cami de Migjorn) de Alaior à Es Mercadal, qui est réputé pour ses restaurants. Es Mercadal est une ville charmante avec des boutiques pittoresques, des cafés et des restaurants. Nous avons apprécié un repas à Ca N'Olga . Le restaurant est une ancienne maison de Minorque . comme si vous alliez dans la maison de quelqu'un et que vous vous dirigiez ensuite vers une terrasse romantique à manger en plein air. La nourriture était absolument divine, je recommande vivement l'entrée au fromage de chèvre!

Repas à Ca Na Olga à Minorque

Equitation: entre Cala Galdana et Ferreries

«Nous voulions faire quelque chose de différent pour la journée, nous avons donc décidé de faire une visite guidée à cheval. La société que nous avons utilisée s'appelle Menorca a Cavall et l'itinéraire que nous avons emprunté était jusqu'à Cala Fustam, qui est l'une des deux plages qui ne permettre à cheval. Cet itinéraire passait par le Cami de Cavalls, et nous avons découvert les différents types de sol et de flore de la région. Nous avons également vu quelques-unes des fabuleuses criques de la côte sud telles que Cala Trebaluger, Cala Escoxada et Cala Fustam. Cala Fustam, nous sommes entrés dans la mer avec les chevaux, ce qui était charmant.

Photo de Lin avant l'équitation à MinorqueÉquitation à Minorque

Soirées relaxantes à Calas Fonts, Es Castell

"Qui n'aime pas Calas Fonts? L'atmosphère ici est parfaite - détendez-vous et terminez la journée avec un verre et un délicieux repas tout en profitant de la vue sur la mer. Nous sommes allés manger ici deux fois, et chaque fois était super. Nous avons mangé dans un restaurant appelé Es Llenegall et la nourriture était absolument délicieuse. Tout est préparé à la commande et la sélection de vins était excellente. Je recommande vivement une visite!

Vues d'Es Llenegal à Es Castell
Photo gracieuseté de Facebook

En résumé...

«Je sens que je pourrais continuer indéfiniment mon voyage à Minorque, mais pour résumer, ce fut un voyage vraiment agréable et perspicace. Minorque est tout simplement magnifique; nos promenades et randonnées à vélo m'ont vraiment ouvert les yeux sur la région rurale de Minorque. J'ai aussi beaucoup appris sur l'histoire et la culture de l'île et je pense que c'est assez négligé - oui, l'île est magnifique et les plages sont parmi les meilleures que j'ai jamais vues, mais il y a tellement plus que cela ! »

À la fin de ma conversation avec Lin, je lui ai posé quelques questions qui, espérons-le, aideront nos futurs clients qui souhaitent réserver des vacances en villa à Minorque. Suivez ce lien ici pour lire nos questions et réponses.

Plus de photos des vacances de Lin:

Vues sur la côte sud de Minorque

Vues côtières de la côte sud de Minorque

Lin avec vue sur la côte à Minorque

Vues crépusculaires d'Es Castell à Minorque

Portes de MinorquePoste de Cami de Cavallas à Minorque

Le voyage de Lin vous a-t-il tenté de découvrir la magnifique île de Minorque et de louer une villa de luxe? Renseignez-vous aujourd'hui ici et nous serons plus qu'heureux de vous aider à commencer à planifier vos prochaines vacances inoubliables en villa!

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.