Prendre l’avion détendu et serein

3 décembre 2018

Vous souhaitez visiter la magnifique île de Minorque? Bien que l'île soit facilement accessible en ferry, vous y rendre en avion reste beaucoup plus rapide facile. Vous trouverez sans difficultés des vols depuis de nombreux aéroports en France, assurés notamment par les compagnies aériennes low-costs EasyJet et Volotea. En moins de deux heures de vol, vous pourrez rejoindre cette île de la Méditerranée. Voyagez efficace et décontracté grâce à nos conseils pour préparer votre trajet vers Minorque.

Comment se préparer

Bien se préparer avant de partir en voyage, c’est la clé d’un trajet réussi et serein. 

La préparation de vos bagages est une étape importante. Renseignez-vous sur le temps qu'il fait à Minorque pendant votre voyage afin de savoir quels vêtements porter et faites une liste de ce que vous souhaitez emporter et de ce qu’il vous manque. De cette manière, vous n’oublierez rien d’important. 

Vérifiez également auprès de votre compagnie aérienne quelle est la réglementation en vigueur concernant les dimensions et le poids de vos bagages. Cela garantit que vous n’aurez pas à faire face à des frais supplémentaires une fois à l'aéroport. Vous y gagnerez donc financièrement et en tranquillité d’esprit. De plus, la plupart des compagnies aériennes vous proposent désormais l'enregistrement en ligne. N’hésitez pas à en profiter – cela en vaut la peine ! En vous enregistrant depuis chez vous ou sur la route, vous n’aurez pas ou peu à faire la queue au comptoir d’enregistrement et gagnerez donc en confort et en efficacité. 

Comment se rendre à l’aéroport

Assurez-vous de partir en avance et prenez une marge de sécurité conséquente. De cette façon, même si vous rencontrez des problèmes sur la route, vous pourrez conserver votre calme tout en ayant l’assurance que votre vol n’est pas à risque. 

Afin d'éviter le stress et les frais excessifs lorsque vous recherchez des places de stationnement à l'aéroport, il est conseillé de vérifier les installations de stationnement et les tarifs avant de vous y rendre. Si vous avez réservé un vol direct au départ de Roissy Charles de Gaulle par exemple, sachez que la demande est forte et que les prix tendent à augmenter à mesure que les disponibilités se réduisent. Nous vous recommandons d’effectuer une réservation pour vous assurer un emplacement à un tarif abordable. 

Enfin, ne négligez pas de comparer les prix du parking CDG et pensez à regarder du côté des parkings privés, souvent bien plus abordables que les parkings officiels. Le jour du départ, vous pourrez vous détendre et faire le trajet avec votre propre voiture. Si vous réservez un service de voiturier, vous pouvez même vous rendre directement au terminal et remettre votre voiture à un chauffeur qui stationne votre véhicule pour vous - c'est encore plus pratique et vous fait gagner du temps! Pour facilement comparer les différents parkings, services et prix proches de l’aéroport, pensez à utiliser une plateforme de comparaison comme Parkivé. 

Se préparer pour les contrôles de sécurité

À l'aéroport même, vous devrez passer le contrôle de sécurité avant d'accéder à la porte d'embarquement. 

Préparez-vous aux exigences relatives aux bagages à main à bord afin de ne pas avoir à laisser des objets sur place. Pour prendre connaissance des détails exacts de ce qui est autorisé dans l'avion et de ce qui ne l'est pas, rapprochez-vous de votre compagnie aérienne ou de votre aéroport de départ. En principe, vous devez garder à l’esprit qu’une restriction sur les liquides (y compris les lotions, les désodorisants, les parfums, etc.) s’applique. Ceux-ci peuvent être transportés, mais uniquement pour un maximum de 100 ml et dans un sac transparent pouvant être fermé. Les pulvérisateurs ou les couteaux de poche doivent d’abord être rangés dans vos bagages enregistrés, et ne sont pas acceptés à bord.

Se préparer pour votre vol

Si vous avez un vol direct pour Minorque, vous avez de la chance, car la durée de votre vol est assez courte et prend moins de 2 heures. Afin d'éviter l'ennui dans ce laps de temps relativement court, vous n’aurez probablement pas besoin d’une batterie externe, toutefois celle-ci sera certainement bienvenue si votre vol est retardé. Pensez à mâcher du chewing-gum pour atténuer les effets négatifs de la différence de pression au décollage et à l'atterrissage. Enfin, pensez à bien vous hydrater, l’avion  ca dessèche!

Nous espérons que vous passerez un agréable séjour et que vous arriverez détendus à Minorque!

Post invité écrit par Parkivé
 

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.