Marcher à Minorque et le Cami de Cavalls

3 juillet 2018

Lors de la visite de Minorque, ce n'est pas seulement les eaux bleues cristallines et les miles de plage pour profiter, mais l'île est dotée d'un paysage diversifié et magnifique. Minorque a été déclarée réserve de la biosphère en 1993 avec 17 zones d'intérêt spécial et une réserve naturelle qui couvre l'ensemble de l'île et une grande diversité de terrain. Beaucoup de visiteurs de l'île y vont pour une seule raison et c'est pour profiter des nombreuses promenades que l'île a à offrir. Que ce soit côtier ou sauvage, les visiteurs reviennent année après année pour faire des promenades différentes et explorer la belle île.

Il y a beaucoup de sentiers différents, certains aussi vieux que l'établissement humain, qui conviennent à tous les niveaux et capacités. Vous pouvez choisir n'importe quoi d'une promenade côtière ou rurale, d'une promenade facile d'une demi-heure à une randonnée plus avancée de cinq à six heures. Ces promenades vous ouvriront les yeux sur le littoral attrayant avec des falaises spectaculaires, des plages isolées, une archéologie étonnante, des plantes et de la faune et bien sûr l'infâme Cami de Cavalls. Découvrez le contraste du nord et du sud de l'île, des paysages multicolores aux plateaux calcaires gris, le tout faisant de Minorque un endroit très intéressant et varié à découvrir. Voici quelques-unes des promenades que nous recommandons sur l'île:

Cami de Cavalls

Le Cami de Cavalls (chemin des chevaux), un ancien chemin de campagne et de chemins côtiers qui serpente sur toute la côte de Minorque, est un favori des promeneurs. Les 185 kilomètres de ce sentier sont divisés en 20 étapes, chacune d'entre elles étant clairement signalée par des panneaux d'information donnant des détails sur ce tronçon particulier. Une journée entière est suffisante pour marcher sur une scène et vous pouvez toujours revenir pour commencer où vous avez terminé ou explorer une autre section, vous permettant de profiter de tous les plaisirs que chaque section a à offrir.

Pour plus d'informations sur chaque étape et leur niveau de difficulté, lisez plus de Discover Menorca ici .
 
Cala Morrell
Cala Morrell

En dehors du Cami de Cavalls, vous pouvez également marcher sur plusieurs pistes de l'intérieur des terres et découvrir un autre côté de l'île. Voici quelques-uns que nous recommandons:

Cavalleria - Binimel la Cala Pregonda 2,05 heures, 5,5 km, Difficulté: moyenne

Sur cette route, vous découvrirez la grande variété géologique des côtes nord et les paysages naturels multicolores de roches rouges, noires, grises et jaunes. Ne manquez pas l'occasion de visiter l'impressionnant phare et les plus hautes falaises de l'île de 89 mètres et l'écomusée Cavalleria qui présente des vestiges archéologiques de l'établissement romain.
 
cavallaria

Santa Agueda: Longueur: 1.5km, Durée: 35 minutes, Difficulté: Moyenne

Cette promenade vous mènera au troisième plus haut sommet de l'île (264 mètres) où vous trouverez les belles vues de tout le côté ouest de l'île. Vous rencontrerez également les restes de la fortification la plus importante de l'ère musulmane.

Albufera - Es Grau: Longueur: 10,8 km, Durée: 3 heures, Difficulté: Moyenne

Ce sentier vous mènera à travers certains des paysages les plus célèbres de l'île. À la fin de la promenade, nous vous recommandons également de visiter le lagon de S'Albugera des Grau, qui est au centre du parc naturel et qui est hautement protégé.
 
Es Grau 1

Même si vous n'êtes pas un randonneur passionné ou un randonneur, si vous visitez l'île avec les enfants, pourquoi ne pas choisir l'une de ces promenades et passer une journée à explorer la magnifique île.
 
Pour rester au courant de nos nouvelles villas, offres et nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter ici .
Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.