Découvrez Minorque à travers son histoire

15 novembre 2019

Minorque est bien plus que de superbes plages préservées, des eaux turquoises et des côtes distinctes, avec de nombreuses invasions, colonies et colonisations, Minorque offre tellement d'histoire dans un si petit espace. Des villes qui reflètent l'héritage de l'occupation britannique aux monuments préhistoriques éparpillés autour de l'île, passez un jour ou deux à explorer l'île et découvrez comment son histoire a transformé l'île en ce qu'elle est aujourd'hui. Louez votre villa privée à Minorque pour pouvoir aller explorer l'île.

"La position de Minorque au cœur de la Méditerranée a été un pivot du développement du commerce et de la croissance de la civilisation depuis que les premiers colons de l'Espagne continentale sont arrivés ici au début de l'âge du bronze." - Responsible Travel

"On pense que les premiers colons venaient du continent espagnol et l'île peut revendiquer la plus grande concentration de lieux de culture préhistorique bien conservés dans le monde." - The Independent
 
Il existe plus de deux mille monuments mégalithiques dispersés autour de Minorque, qui est le plus grand nombre de sites de toutes les îles de la Méditerranée.

À visiter: Monuments de mégalithes à Minorque

Les Navetes: ce qui signifie petit bateau, est constitué de gros blocs de pierre et servait de chambre funéraire. La plus connue et la mieux conservée de l'île est la Naveta des Tudons, située à environ 5 km de Cuitadella.
 
Naveta

Les Talaiots: sont des moules en pierre souvent situés sur des collines ou des monticules. Leur objectif exact n’est toujours pas clair mais des restes humains ont été retrouvés dans certains Talaiots. Le plus grand de l’île est Trepuco , au sud de l’île.
 
Taliot IMGP6991

Taules: Signification de table en catalan, ces grands monuments sont formés de 2 grands blocs, le plus grand à Torralba d'en Salor pesant environ 25 tonnes. L'un des monuments les plus intéressants est la colonie de Torre d'en Gaumes située au centre de l'île, à flanc de colline. On pense avoir été construit autour de 1500 avant JC.
 
torre den galme

Après une coexistence pacifique avec des commerçants grecs et phéniciens, Minorque a connu sa première invasion lorsque le guerrier carthaginois Magón, venu sur l'île (Mahón aurait été baptisé en son nom). Les Romains chassèrent les Carthaginois en 123 av. J.-C. et renommèrent l'île Minorica.

En 903 après JC, l'île fut capturée par les Maures et intégrée au califat de Cordoue sous le régime islamique. C'est ici que le nom de lieu commun de Minorque commençant par bini (qui signifie fils de) date de cette époque.

Ciutadella , qui est devenue la capitale de l'île pendant cette période, a les meilleures influences de l'architecture mauresque, mais une grande partie de la ville a été détruite le 9 juillet 1558 lors de l'invasion turque et une grande partie de la ville a été reconstruite au 17ème siècle.

A visiter: Ciutadella

Passez une journée à explorer Ciutadella, située sur la côte ouest de l’île. Découvrez le vieux quartier, les rues médiévales et les bâtiments aux teintes dorées et faites une pause déjeuner dans l'un des nombreux restaurants réputés.

41A 1041A 2

En 1708, les premières troupes britanniques débarquent sur l'île et l'un des premiers actes de Richard Kane, le premier gouverneur britannique, consiste à déplacer la capitale de Ciutadella à Mahón pour profiter de son excellent port. La première période de domination britannique va de 1708 à 1756 et Kane abolit l'Inquisition réduisant considérablement l'influence de l'église. Kane construisit également des écoles, des réservoirs, des hôpitaux et la route centrale reliant Mahon à Ciutadella, encore connue sous le nom de «Route de Kane», et introduisit les vaches Fresian, le gin et des réformes progressives.

A visiter:Mahón


Le plus grand port naturel de la Méditerranée et le deuxième à Pearl Harbor dans le monde. Explorez la capitale animée et pittoresque et voyez le reflet des diverses occupations de l'île. Faites une excursion en bateau autour du port ou visitez le musée de Minorque. Si vous voulez quelque chose de plus relaxant, visitez les marchés locaux ou faites du shopping avec des chaussures pour les célèbres sandales de l'île!
 
menorcamaart2005 187menorcamaart2005 192
Rues de Mahón avec maisons à arc et fenêtres à guillotine
 

La Mola Forteresse Isabel II

IMG 925362A 6

"L'importance militaire du port de Mahón est évidente depuis des siècles, en particulier depuis le seizième siècle, où des conditions politiques l'ont transformé en un port d'escale pour les liens de la couronne espagnole avec ses possessions italiennes. Plus tard, sous la domination britannique de Minorque, elle est devenue le port d’appui de la flotte anglaise en Méditerranée et, enfin, au XIXe siècle, elle a été le carrefour de la route de navigation française entre Toulon et Alger et de la route de navigation anglaise en Méditerranée entre Gibraltar et Malte. " - La Mola

En 1756, les troupes françaises envahirent Minorque, laissant les troupes britanniques se replier. Pendant les 50 années suivantes, la propriété de l'île s'alterna entre les superpuissances contestataires de l'Europe.

mahon 

À visiter: Sant Lluis

DSC01032

 

Sant Lluís, une ville intérieure brillante, blanche et maillée, a été construite par les Français au cours de leur brève occupation de Minorque entre 1756 et 1763. Il y avait à l'origine trois moulins à vent dans la ville, mais le Molí de Dalt, magnifiquement restauré, a été construit 1762, est le seul qui reste. Un musée ethnologique est dédié à l'histoire de ce moulin et explore son importance pour la ville avec des expositions d'outils et d'artisanat anciens et des informations sur la vie des villageois.

En 1802, Minorque a été renvoyé en Espagne et au cours du XIXe siècle, l'île est devenue plus prospère et a acquis une reconnaissance internationale pour la production de chaussures de haute qualité, la filature textile et la fabrication de sacs à main. Au cours de la guerre civile espagnole de 1936, des troupes nationalistes envahirent l'île et causèrent de graves souffrances et des représailles, alors que Franco souhaitait punir Minorque en retenant des fonds publics pour le développement des infrastructures, il aida à son tour la préservation de la nature et des paysages préservés de l'île. En 1977, deux ans après la mort de Franco, l'île est issue de 40 ans de dictature.
 

Menorca City Hall
 
 
1920Menorca
 
Les vacances ici ne doivent pas seulement être consacrées à la détente sur les jolies plages, mais également à l’apprentissage de la façon dont Minorque est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Seulement 702 kilomètres carrés de large, c'est incroyable de voir comment une si petite île offre une telle histoire, découvrez l'île avec nous en 2021 et réservez-vous des vacances en villa mémorables.
 
Entrez en contact en utilisant ce formulaire de demande de renseignements et un membre de notre équipe expérimentée vous aidera à trouver la villa de vacances idéale et vous pourrez commencer à planifier votre voyage à Minorque.
 
 
 

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.