Notre histoire - Comment Menorca Private Owners ont commencé

27 avril 2020

Pendant le verrouillage, nous nous sommes retrouvés avec beaucoup plus de temps libre que d'habitude, ce qui nous a également permis de faire les choses que nous retardions depuis des mois. Cela nous a donné le temps de nous arrêter et de nous souvenir des moments les plus heureux, comme les vacances précédentes avec nos proches. Dans cet esprit, nous avons pensé qu'il serait tout à fait approprié de répondre enfin à une question que nous recevons souvent de nos clients, à savoir: comment tout a commencé chez Menorca Private Owners; nous avons donc discuté avec Jane et Paul, nos directeurs, et nous en sommes ravis. Voici ce qu'ils avaient à dire ...

«On me demande toujours comment nous avons démarré l'entreprise et il semble que je n'ai jamais eu le temps d'écrire notre histoire, mais dans la situation actuelle, je peux enfin, alors la voici.

Menorca Private Owners sont vraiment nés par accident et nous n'avions pas l'intention de gérer une entreprise de vacances à l'époque, mais le destin avait d'autres idées.

Nous allons à Minorque depuis la fin des années soixante dans la maison familiale, et à la fin des années quatre-vingt, après la mort de la mère de Paul, nous avons pris la responsabilité de prendre soin de cette maison très aimée. Nous avions besoin d'un revenu pour entretenir la propriété, nous avons donc décidé de louer la villa avec une agence de voyage pour la saison.
 
pandj 0017
Paul et Jane lors de l'acquisition de la maison familiale à Minorque


À notre retour en octobre, nous avons été choqués; notre belle maison avait été ruinée et maltraitée et il était clair qu'il n'y avait aucune forme de surveillance des clients pour s'assurer qu'ils étaient dans le bon type d'hébergement pour leurs besoins.

À Minorque, nous avons toujours rencontré des amis qui ont également des résidences secondaires sur l'île dans notre bar local "La Rueda" à Sant Lluís. En nous rencontrant, nous avons tous commencé à exprimer des inquiétudes sur le type de clients louant nos belles villas. Maintenant, je ne veux pas donner la mauvaise impression (et gardez à l'esprit que nous étions beaucoup plus jeunes à l'époque) mais quand nous avons commencé avec la quatrième bouteille d'une assez bonne Rioja, Paul a annoncé, comme nous louions déjà des propriétés dans le Derbyshire, nous aurions peut-être ajouté Minorque , et trouvez le type de clients qui apprécieraient à la fois une belle maison et la découverte de la merveilleuse Minorque que nous connaissons tous.

De retour au Royaume-Uni cet automne-là, nous avons tenu notre promesse et c'est le début des propriétaires privés de Minorque. Au début, c'était juste Paul et moi qui travaillions dans la cuisine de notre ferme dans le Derbyshire.

Bien que les sites Web n'étaient pas si courants à l'époque, Paul pensait que ce serait la voie à suivre à l'avenir et a conçu notre premier site Web. La plupart des demandes provenaient de petites annonces adressées à notre numéro de téléphone personnel. Lorsque nous avons reçu une demande, nous avons envoyé aux clients une carte imprimée A4 avec une description écrite de la villa. Grâce à notre connaissance approfondie de l'île, nous avons pu poser les bonnes questions aux clients et cela nous a permis de faire correspondre leurs besoins avec la bonne villa.

En décembre de cette année-là, nous avions rempli tous les espaces disponibles et avons commencé à chercher d'autres villas à ajouter à notre liste. Nous avons d'abord parlé aux agents de l'île qui nous ont présentés aux propriétaires et, peu de temps après, les propriétaires ont commencé à nous contacter directement. Au cours de l'année, notre cuisine est devenue trop encombrée, nous avons donc décidé de déménager dans l'une de nos granges, qui est devenue notre premier bureau. Nous avions également produit notre première brochure et notre premier enfant, Peter, était également arrivé.

Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé dur et avec la croissance de l'entreprise, notre famille s'est également agrandie, en arrivant à avoir trois garçons, de nombreux chats et plusieurs chiens.
TORRET 0017
Paul et leurs trois fils à Torret

En 2003, nous sommes devenus une société à responsabilité limitée à part entière et les propriétaires privés de Minorque se développaient et se renforçaient de jour en jour. Malgré notre croissance, nous sommes restés fidèles à notre concept d'origine, qui s'est avéré être un grand succès; notre objectif était, et est toujours, d'aider nos clients à profiter de leur villa comme s'il s'agissait de leur résidence secondaire et à vivre pleinement la merveilleuse Minorque que nous avons découverte.

En 2014, nous sommes devenus membres de l'ABTA, ce qui montre comment nous avons grandi au fil des ans. En 2016, nous avons dit au revoir à la grange et avons déménagé dans un nouveau bureau dans le centre d'Ashbourne où les clients pouvaient visiter et discuter de leurs besoins en personne avant de réserver leurs vacances. La même année, notre fils aîné Peter a rejoint l'entreprise et Paul a pris sa retraite de la gestion quotidienne.

Au cours des 30 dernières années, nous avons rencontré de nombreuses personnes formidables qui ont voyagé avec nous année après année; Avec beaucoup de ces clients, nous n'avons eu que des conversations téléphoniques, mais j'entends parler de leurs familles, de leurs enfants et maintenant de leurs petits-enfants et je semble les connaître tous. Nous avons également des clients que nous avons aidés à acheter des villas sur l'île, en fournissant des conseils et de l'aide quand et si nécessaire, et beaucoup sont devenus de bons amis que nous voyons encore à Minorque et ici au Royaume-Uni.

MPO a définitivement dépassé nos attentes, de ce qui n'était autrefois qu'une simple conversation dans un restaurant de Sant Lluis à ce qu'elle est aujourd'hui. Je parle pour moi et pour Paul et je peux honnêtement dire que les 30 dernières années ont été un réel plaisir et nous avons hâte de voir ce que les 30 prochaines années nous réservent. De notre famille à la vôtre, restez en sécurité pendant cette période difficile; nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt. "
 
Si vous envisagez de réserver des vacances en villa à Minorque, contactez-nous en utilisant notre formulaire de demande et un membre de notre équipe sympathique se fera un plaisir de vous aider.

Retour a tous les blogs

Inspirez-moi avec des perles cachées

Vous n'avez pas encore trouvé la villa idéale ? Nous vous enverrons d'autres options.