Les oiseaux de proie indigènes qui sont fréquemment observés comprennent le vautour égyptien, l'aigle botté, le milan rouge et le pèlerin. La huppe fasciée, la grive bleue et le guêpier sont également couramment observés sur l'île.
Située à environ 240 km au sud-est de Barcelone, l'île méditerranéenne de Minorque fait partie de l'archipel des Baléares qui sépare les continents de l'Europe et de l'Afrique. Combiné avec son climat tempéré et ses paysages diversifiés - petites villes et villages, terres agricoles, forêts de pins, ravins, zones humides, côte rocheuse, ports naturels et plus de 100 plages - Minorque possède une grande diversité d'oiseaux toute l'année.
Minorque est une «réserve de biosphère» de l'UNESCO, une zone internationalement reconnue de systèmes marins terrestres et côtiers, conçue pour promouvoir et démontrer une relation équilibrée entre l'homme et la nature. Les Minorquins sont à juste titre fiers de cette distinction et ont mis en œuvre un certain nombre de mesures pour s'assurer que l'île maintient et améliore la haute qualité de son air, de la mer et de la terre, ainsi que son environnement bâti. Cette préoccupation pour l'environnement a profité à la fois à la population aviaire (et humaine!) Indigène et de passage, ce qui a entraîné un grand nombre et de nombreuses variétés d'oiseaux dans toute l'île en toutes saisons.
Les oiseaux de proie indigènes qui sont fréquemment observés comprennent le vautour égyptien, l'aigle botté, le milan rouge et le pèlerin. La huppe, la grive bleue et le guêpier sont également couramment observés. Au printemps et en été, le beau chant du Rossignol peut être entendu partout, tandis qu'en automne et en hiver, la situation géographique de Minorque et l'abondance de nourriture attirent plus de 200 espèces d'oiseaux différentes qui l'utilisent comme quartiers d'hiver, lieux de reproduction ou `` halte '' 'en route vers l'Afrique.
Voyages d'observation des oiseaux: